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Le Do-it-yourself (DIY) se développe en parallèle du bien-être à domicile

Les marques de beauté ont la possibilité d’innover et de développer des produits à faire soi-même, car les consommateurs recherchent de plus en plus de tels produits pour se divertir pendant la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19).

S’exprimant lors du programme de webinaires d’in-cosmetics Korea, Sumit Chopra, directeur de la recherche auprès des consommateurs chez GlobalData, a expliqué que l’industrie de la beauté et des soins personnels doit réévaluer le sens du bien-être à la lumière de COVID-19.

« Le COVID-19 et les mesures de distanciation sociale qui ont suivi ont mis les consommateurs au défi de réévaluer leurs priorités et leurs besoins, ce qui rend crucial pour les marques de reconnaître et de répondre à ces changements, car la poursuite de la santé n’a jamais été aussi importante et dynamique qu’elle ne l’est maintenant. »​

En raison des implications de COVID-19, nous voyons la pleine conscience et le mouvement conscient devenir plus répandus.

Ainsi, les marques ont la possibilité d’incorporer des produits « plus qu’un bien-être en surface » pour exprimer leur préoccupation pour leurs consommateurs.

« La notion de bien-être holistique prend de l’ampleur à mesure que les consommateurs empruntent diverses voies vers le bien-être. L’approche holistique est devenue un facteur de motivation clé du comportement des consommateurs, se détachant des besoins de commodité, de transparence et de valeur. Au fur et à mesure que la notion de bien-être se développera, les fabricants auront la possibilité de relier les points entre les produits existants au profit de la santé individuelle », a déclaré Chopra.

Temps de remplissage

Chopra a noté qu’avant que la pandémie ne frappe, les choix de produits des consommateurs étaient façonnés par leur mode de vie actif et occupé.

Cependant, maintenant que les gens sont confinés chez eux avec plus de temps pour eux, les produits de bricolage deviennent un choix plus attrayant pendant l’auto-isolement.

« Le bricolage prend de l’importance dans ce nouveau monde à mesure que les gens ont plus de temps. Avec plus de temps disponible, les consommateurs cherchent à créer eux-mêmes des choses à partir de zéro », a déclaré Chopra.

Il a noté que les consommateurs recherchent maintenant des marques et des produits qui offrent certains avantages.

« Les consommateurs recherchent la confiance et de l’ authenticité, le confort et le bien – être, ainsi que la personnalisation et des expériences. »

Cette tendance donne aux fabricants la possibilité de créer de nouvelles expériences pour les consommateurs, ce qui leur laissera un souvenir impérissable.

“Les consommateurs ont désormais plus de temps pour évaluer les marques et demander lesquelles sont capables de se connecter et de créer une expérience unique et de leur laisser une impression durable”, a déclaré Chopra.

Avec un projet de bricolage, les consommateurs peuvent aider les consommateurs à créer et à acquérir de nouvelles compétences pour créer un sentiment de bien-être.

Tous ces éléments peuvent aider à compenser les effets néfastes du COVID-19 sur le bien-être des consommateurs.

« Les craintes pour la santé et l’auto-isolement redéfinissent les priorités des consommateurs. L’anxiété, la dépression, la solitude sont les résultats de la distanciation sociale. Les marques devraient assumer la responsabilité d’aider les consommateurs à les naviguer », a déclaré Chopra.

De plus, les solutions à domicile offrent aux consommateurs l’avantage de la commodité.

Par exemple, avec l’obturation des salons de coiffure et de beauté, les consommateurs recherchent des solutions à domicile pour leurs besoins de toilettage.

“Les marques peuvent capitaliser sur cette opportunité pour revitaliser leurs offres en ligne, fournir des services de consultation en ligne et investir dans les bonnes technologies telles que les chatbots et la réalité augmentée ou virtuelle, car de plus en plus de consommateurs recherchent des conseils de beauté dans le confort de leur foyer”, a déclaré Chopra.

En tant que tel, Chopra a noté que les marques doivent s’assurer que le produit et l’emballage sont conviviaux pour le consommateur.

« Des lignes directrices simples à suivre seront plus appréciés par les consommateurs parce qu’ils cherchent maintenant à faire les choses à leur propre rythme. »